KNAX by LoCa

Knax logo-firkant

La marque : KNAX

Les designers : Thomas Harrit & Nicolai Sørensen, DK

La Production : LoCa Danemark

La création : 1995

Lauréat du prix : Formland Design 1995

Présenté sur : Architonic©

SPECIALISTE DU PORTE MANTEAU MURAL, KNAX EST LA REFERENCE DES PATERES EN SCANDINAVIE ! UN DESIGN FONCTIONNEL ET DES MATERIAUX NATURELS POUR UNE ELEGANCE MINIMALISTE ET INTEMPORELLE.

Harrit Soresen profil foto 2015
Photo: Thomas Harrit & Nicolai Sørensen, Danemark

LES DESIGNERS

La complicité de ce duo danois composé de Thomas Harrit et Nicolai Sørensen naît dès les bancs de l’école, au sein de la prestigieuse Danish Design School. Avec des bureaux situés juste au nord de Copenhague, HarritSorensen fournit des services de conception pour une grande variété de clients partout dans le monde et sur de nombreux secteurs. Ils peuvent ainsi intervenir tant dans l’équipement médical de haute technologie, sur des jouets ou des meubles que même concevoir des solutions destinées aux transports ou à l’agriculture.

L’HISTOIRE D’UNE NAISSANCE

Tout part toujours d’une idée. Ici, concevoir un porte manteau aussi pratique qu’ergonomique et surtout sobrement design, le tout en utilisant des matériaux de haute qualité. Créés à la demande de la société LOCA, les produits KNAX deviennent rapidement le best seller du studio HarritSorensen et connaissent désormais un engouement mondial.

UN PRODUIT

Initialement le porte-manteaux KNAX est une patère qui visuellement marque par la sobriété de ses lignes. Une applique d’une seule pièce en bois massif, judicieusement agrémentée de patères en aluminum. Les produits existent dans de nombreux types de bois (entre autres chêne, teck, noyer, acajou…) et en laque colorée. Côté pratique, les crochets (noirs, gris ou cuivre) sont simplement rabattus par la tension d’un petit ressort. La partie arrière du porte-manteau, couverte de métal, permet la stabilité et la facilité d’installation au mur.

UNE CLIENTELE 

Les scandinaves choisissent des objets design pour leur intérieur, en privilégiant fonction et qualité pour s’assurer d’une meilleure durée de vie des objets. Destinés dans un premier temps à une clientèle nationale, le charme du design danois a su trouver sa place à l’international, avec un réel coup de coeur de la part de la clientèle française.

EN IMAGES

Voir le catalogue de Roon&Rahn…